Des pommes de terre rôties

«Aussi simples que soient les pommes de terre rôties, il existe une poignée de détails minuscules, mais importants – repris tout au long de ma carrière en cuisine – qui, une fois combinés, vous donnent cette recette ultime, qui, à mon avis, crée la pomme de terre parfaite. Quel luxe. ”
Ingrédients
2,5 kg de pommes de terre Maris Piper moyennes
4 cuillères à soupe de graisse d’oie ou de beurre non salé
huile d’olive
1 bulbe d’ail
½ bouquet de sauge fraîche, (15g)

Méthode
Préchauffez le four à 180 ° C / 350 ° F / gaz 4.
Épluchez les pommes de terre en les gardant entières et, idéalement, de la même taille (8 cm). Faites-les bouillir dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 15 minutes pour que les intérieurs deviennent vraiment moelleux.
Égouttez dans une passoire et laissez sécher à la vapeur pendant 2 minutes – cela aidera la graisse à coller aux pommes de terre. Donnez quelques légères secousses à la passoire pour hacher les bords des pommes de terre, vous offrant ainsi une surface maximale pour un extérieur croustillant à mesure qu’elles rôtissent.
Placez la graisse d’oie ou le beurre et 1 cuillère à soupe d’huile dans votre plus grand plateau à rôtir. Astuce dans les pommes de terre, ajouter une bonne pincée de sel de mer et de poivre noir, puis mélanger pour bien enrober et étendre en une couche assez ferme et uniforme, mais espacée les unes des autres.
Écrasez le bulbe d’ail, puis écrasez légèrement chaque gousse non pelée et ajoutez-la au plateau. Vous obtenez ainsi un ail caramélisé et un parfum délicat pour les pommes de terre.
Rôtir pendant 1 heure ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes et dorées.
Retirer le plateau du four. Nous sommes presque arrivés, mais nous avons une dernière application d’amour et de soin qui change la donne. Coupez doucement chaque pomme de terre à l’aide d’une tranche de poisson ou d’un presse-purée, de façon à ce qu’elles s’entrechoquent et remplissent le plateau.
Choisissez les feuilles de sauge et – surtout – mélangez avec un peu d’huile (cela transmettra la saveur et les rendra délicieusement croustillantes). Saupoudrer la sauge sur les pommes de terre et faire cuire encore 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et étonnantes. Heaven – tu pourrais même les servir seuls dans un restaurant, ils sont vraiment bons.