Le tartare Classique

Bazaar Meat célèbre le carnivore sous toutes ses formes, et il n’ya pas de meilleur moyen d’honorer la viande que dans son état le plus pur avec un steak tartare. Notre préparation de ce plat populaire des années 1950 utilise un filet de bœuf riche et tendre, incorporant les trois composants principaux de la recette classique: le goût d’une sauce à la moutarde, H.P. et les sauces Tabasco, croustillant de câpres, échalotes et anchois, et quelque chose de frais avec du persil et de la ciboulette hachés. Couper la viande quand il fait très froid assure de beaux dés uniformes qui ajoutent à la présentation du plat.

1/4 tasse de moutarde Savora

2 cuillères à soupe de H.P. sauce

2 traits de sauce Tabasco

Filet de bœuf de premier choix de 16 onces, nettoyé et découpé en morceaux de 1/4 de pouce, enveloppé dans une pellicule de plastique et conservé au réfrigérateur

Sel de mer de Maldon

2 cuillères à café de persil haché

2 cuillères à café de ciboulette hachée

2 cuillères à café de câpres hachées

2 cuillères à café d’anchois hachés

2 cuillères à café d’échalotes hachées

Microgreens, pour la garniture, comme le cerfeuil, l’oseille des prés et la glace rose au cresson

2 jaunes d’oeuf

Parker House rouleaux, pour servir

Sel kasher, au goût

Dans un petit bol, préparer la sauce à la moutarde en fouettant la moutarde, H.P. sauce et sauce Tabasco. Assaisonner avec une pincée de sel de Maldon, au goût.

Juste avant de servir, Echalote retirez les tranches de filet du réfrigérateur et coupez-les en dés. Placez le long des bords d’un bol de service. Ajouter la sauce à la moutarde au centre du bol et y déposer le jaune d’oeuf. À partir d’une extrémité, commencez à mélanger doucement le filet coupé en dés avec la sauce et le jaune d’oeuf. Une fois complètement incorporé, ajoutez les herbes, assaisonnez avec le sel kasher et remuez une fois pour mélanger. Terminer avec une autre pincée de sel de Maldon et des micro-feuilles vertes pour la garniture. Servir avec des rouleaux Parker House.